NATH UREL
REFLEXOLOGIE ET REIKI
Bien être Nath urel
QU'EST CE QUE LE REIKI
Le reiki est une technique traditionnelle de soins énergétiques d'origine japonaise, mise au point par le docteur Mikao Usui. Cette technique se pratique par imposition des mains. Le mot Reiki est composé de deux mots japonais : "Rei" qui signifie force omniprésente ou intelligence et sagesse spirituelle, c'est l'énergie qui nous entoure. Et "Ki" qui est notre énergie vitale.
Historique
Mikao Usui, moine japonais, redécouvre cette méthode à la fin du XIX siècle dans des soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du bouddha. Après 21 jours de méditation et de jeûne en haut du mont Kurama, le Dr Usui reçoit la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens. Il enseigne cet art d'imposition des mains durant toute sa vie et fonde une clinique de Reiki à Kyoto. Il initia plus de 2000 personnes aux deux premiers niveaux et une dizaine de personnes à la maîtrise dont Chujiro Hayashi. Celui ci dirigeait une petite clinique à Tokyo. Il y a systématisé les manipulations par le Reiki et a publié de nombreux rapports traitant des effets du Reiki sur diverses maladies. Peu de temps avant l'entrée en guerre du Japon pendant la 2ème guerre mondiale, M Hayashi transmis la maîtrise de Reiki à Hawayo Takata, une japonaise vivant à Hawai, qui fut guérie par le reiki d'une tumeur dans sa clinique et qui avait découvert ainsi les voies du reiki.
Le Reiki est sorti du Japon en 1938 par Hawayo Takata, il se répand par le monde depuis les année "80". Aujourd'hui, il est pratiqué dans le monde entier.
Comment se passe une séance de Reiki
Le receveur est allongé confortablement sur la table de massage, dans un lieu zen et reposant, ( habillé de vêtements confortables, bijoux déposés ). Le praticien pose ses mains, en douceur, sur ou au-dessus du corps du receveur et laisse l'énergie agir. Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l'énergie agir plus longtemps. Les positions sont données, en général, sur le devant du corps et l'arrière du corps. Je vous demanderais de vous tourner quand j'aurais fini le devant du corps. Une séance de reiki dure environ 1h à 1h30. Un temps de partage et de parole peut être nécessaire avant et après la séance.
Le praticien :
Se met en état de disponibilité. Il se laisse guider par vos besoins en énergie. En étant canal, le praticien n'utilise pas sa propre énergie mais "l'énergie universelle de vie". Il la redistribue par l'imposition des mains.
Le receveur :
Petit à petit, il se détend et se trouve dans un état de relaxation profonde. C'est dans cet état que le receveur se libère de ses tensions, ancrages et vieux schémas. Après la séance, il se relève en douceur de la table pour permettre à l'énergie de continuer son travail. La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table. Les effets se poursuivent bien après.
Pourquoi faire une séance de Reiki
En relaxation : Ces moments sont extrêmements agréables et d'une grande douceur. La détente qui se produit imprègne le corps ainsi que le mental, elle entraîne le relâchement des tensions, douleurs et stress. L'action du reiki est à la fois puissante et douce, il rééquilibre, nous harmonise.
En accompagnement de soins : Dans le cadre de suivi médical ou thérapeutique, le reiki permet d'accompagner les personnes, en régénérant, en allégeant leurs souffrances physiques et/ou morales. En rétablissant l'harmonie, le Reiki va stimuler les capacités naturelles du corps à s'autoguérir. Il fortifie le corps et l'esprit, dissout les blocages, nettoie le corps des poisons et des toxines, équilibre la circulation de l'énergie dans le corps. Au canada, et aux Etats-unis, il est utilisé dans les milieux hôspitaliers.
En développement personnel : La formation consiste à recevoir des initiations, à apprendre à utiliser cette énergie, à développer notre capacité à être canal aux travers d'exercices : ( auto-traitements, respirations, méditations). Par ce travail, le praticien devient de plus en plus "clair". Il émet et reçoit l'énergie de façon spontanée et naturelle. La voie du Reiki est ouverte à tous